Comment scanner un document avec une tablette ou un smartphone

Vous avez besoin de scanner un document mais vous ne disposez ni d’un scanner ni d’une imprimante multifonctions?

Vous possédez néanmoins une tablette ou un Smartphone? Alors tout n’est pas perdu.

Il existe aujourd’hui des applications qui vous permettrons grâce à l’appareil photo de votre tablette (ou smartphone) de pouvoir accomplir cette tâche sans trop de difficulté.

Nous avons sélectionné et testé pour vous l’application « TinyScanner » disponible sur le Play Store d’Android.

Réalisons le test avec cette feuille écrite pour l’occasion

scanner1

Téléchargez et ouvrez l’application « TinyScanner« . Prenez une photo du document tel que vous le feriez avec votre appareil photo. Essayez de centrer au mieux l’image.

TinyScanner va détecter automatiquement les contours de votre document. Si vous n’avez pas réussi à le centrer parfaitement vous pourrez découper les parties qui ne seront pas droite grâce aux points situés aux quatres coins.

 

scanner10

 

Choisissez ensuite le format dans lequel vous souhaitez enregistrer ce document (A4 par défaut) et validez 2 fois (en bas à droite).

 

scanner5

Donnez un nom à votre fichier, dans notre exemple nous l’appelons tout simplement « scanner ».

 

scanner6

Voila vous venez de scanner un document !  Vous pouvez le partager, ou même vous l’envoyer par mail en cliquant sur le bouton de partage situé dans le coin inférieur droit. Nous décidons de l’envoyer sur le cloud de Google : Google Drive.

 

scanner9

 

Cliquez sur l’icône de Google Drive. Dans la fenêtre qui suit vous pouvez renommer le fichier et lui choisir un répertoire. Cliquez enfin sur « Enregistrer » et le tour est joué 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *